Air Sain

Le bien-être au quotidien

Air Sain est la mise en place de différents moyens pour améliorer la bonne qualité d’air intérieur dans le logement.

Ces moyens permettent entre autres d’attester le bon fonctionnement du système de ventilation du logement, qui est une des causes principales de dégradation de la qualité d’air intérieur dans le logement.

Quels sont ces moyens à mettre en œuvre durant la conception, la réalisation et la réception du logement ?

  • Sensibilisation
    Tous les intervenants (Conducteurs de Travaux, Sous-Traitants, Entreprises…) doivent être sensibilisés à la qualité d’air intérieur afin qu’ils prennent en compte tous les points sensibles tout au long de la construction.
  • Dimensionnement
    Une étude de dimensionnement des réseaux de ventilation devra être réalisée par un bureau d’études dès le début de la conception du projet afin de localiser les différents caissons techniques et de contrôler les longueurs de gaines employées.
  • Matériaux/Produits
    Tous les produits utilisés et tous les matériaux posés lors de la construction devront possédés une étiquette A+ qui permet de limiter l’émission de COV (Composés Organiques Volatils) qui contribue à la pollution de l’air de la maison.
  • Contrôle visuel du système de ventilation
    Ce contrôle permet de vérifier la bonne mise en œuvre des différents dispositifs de ventilation de votre logement. Il devra être réalisé par un professionnel assuré selon le protocole Promevent.
  • Contrôle de pression aux bouches
    Une mesure de pression aux bouches devra être réalisée par un professionnel assuré afin de s'assurer que les pressions mesurées respectent la plage de fonctionnement définie par leur Avis Technique.
  • Conseil Qualité Air Intérieur
    Pour garantir une qualité d’air intérieur optimale et durable, prendre connaissance des préconisations essentielles de l’entretien de la maison détaillées dans le Conseil Qualité Air Intérieur.

Mentions légales

Mentions générales

Directeur de la publication : Rafaël PEDREGAL

Mentions juridiques

NRJDIAGS

    Siège social :
  • 80 rue Mstislav Rostropovitch 75017 PARIS
  • SIRET : 492 188 917 00016
  • Tél : 09.72.17.13.27
  • Email : contact@airsain.fr

Mentions CNIL

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données à caractère personnel vous concernant et faisant l’objet de traitements sous la responsabilité de NRJDIAGS.

Hébergement

Site hébergé par OVH

Graphisme et développement

PMB SOFTWARE

Numéro de version

1.0